0%

CCI Gironde – Lancement du plan 1 jeune 1 solution en Aquitaine

#1jeune1solution

#1jeune1solution – source CCI Bordeaux Gironde

Jamais il n’y a eu autant de moyens déployés pour aider la jeunesse à entrer dans la vie active. C’est une réponse massive du gouvernement au risque majeur que la crise covid pourrait entraîner en laissant une génération sans perspective.

Rien ne sera cependant possible sans une prise de conscience de cet enjeu collectif, sans une mobilisation totale de chaque association, chaque entreprise, chaque employeur pour investir dans l’avenir, investir dans la jeunesse, proposer autant d’opportunités que possible, en s’adaptant à la situation que nous vivons tous.

Donner à chaque jeune une chance de se lancer dans la vie, c’est aussi donner à notre pays la fierté collective et la capacité de repartir de l’avant. C’est le sens de cette grande mobilisation pour l’emploi des jeunes lancée par Madame Elisabeth Borne, Ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion et Monsieur Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises.

Entreprises de Nouvelle-Aquitaine, rejoignez le mouvement en participant à cet évènement digital pour :

  • Vous informer sur les mesures de soutien à l’emploi des jeunes,
  • Echanger avec nos intervenants et partager vos expériences, 
  • Découvrir des témoignages de terrain, 
  • Vous inspirer d’initiatives remarquables du territoire !

RDV le 8 décembre de 11h à 12h30 en ligne et en direct !

INSCRIPTION ICI

 

Nous vous invitons lorsque vous utilisez Livestorm à vous connecter de préférence avec le navigateur Google Chrome ou en seconde option Firefox.

En présence de :

  • Monsieur Thibaut GUILLUY, haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises
  • Madame Fabienne BUCCIO, préfète de Région
  • Monsieur Pascal APPREDERISSE, Directeur régional de la DIRECCTE

Avec les témoignages d’entreprises.

***********************************

Pour aider les jeunes arrivant sur le marché du travail, le Gouvernement a construit dans le cadre de France Relance un plan de 6,5 milliards d’euros soit un triplement des moyens accordés à l’emploi des jeunes.

Le plan #1jeune1solution, lancé le 23 juillet 2020, vise à offrir une solution à chaque jeune. Toutes les situations sont différentes, et l’objectif est de ne laisser personne sur le bord de la route.

Les trois axes du Plan Jeunes :

  • Encourager les entreprises à embaucher
  • Augmenter les formations et orienter les jeunes vers les métiers d’avenir
  • Accompagner plus particulièrement les jeunes éloignés de l’emploi en construisant 300 000 parcours d’insertion sur mesure

Plus d’informations sur les mesures du plan #1jeune1solution : https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/relance-activite/plan-1jeune-1solution/